dimanche 22 septembre 2013

Petits fours aux amandes




Pour 30 petits fours environ

100g de poudre d'amandes
100g de sucre semoule
10g de miel (moi) ou trimoline
1 blanc d'oeuf voir+ si besoin (vérifier la consistance, un appareil trop mou s'affaisse et les petits fours ne présentent plus de reliefs après la cuisson. (45g de blanc pour moi).
Parfum
10ml de rhum ou de kirsch
Décor
Cerises confites
Amandes effilées
Cerneaux de noix
Angélique
Autres
Glaçage (facultatif) moi je les ai saupoudré de sucre glace
Sucre
Glucose

Réunir tous les ingrédients dans un cul de poule saladier ou autres

Puis progressivement ajouter les blancs, de manière à obtenir une pâte consistante ferme afin de pouvoir la dressée avec une poche à douille cannelée.

 Mélanger avec soins à l'aide d’une spatule en bois ou une maryse, ajouter l’alcool (moi kirsch).

Sur une plaque à pâtisserie beurrée et fariner ou recouverte de papier cuisson, coucher les petits fours à l'aide de la poche, vous pouvez leur donner des formes diverses.

Décorez avec de petits morceau de cerise confites ou à votre convenance.

Laisser crouter une journée a température ambiante minimum.

Ensuite doubler la plaque et dans un four préchauffer à 230°C à 240 cuire juste assez, seul les reliefs doivent être colorés et moelleux à cœur.

On peut les glacer à la sortie du four avec un sirop 1260D + glucose, consiste à lui donner un aspect brillant. J’ai utilisé du sucre glace

Aucun commentaire: