vendredi 21 novembre 2014

Lasagne a la courge sauce béchamel

8 feuilles de lasagnes aux œufs Barilla
500 grammes environ de citrouille épluché "un quartier"
sauce béchamel
1/2 de lait
40 g de farine
40 g de beurre
sel,poivre
noix de muscade
250 grammes de mozzarella" je n'en ai pas" dommage
grana râpé et du compté
1 oignon
d'huile d'olive
beurre.



 Pour couper la citrouille, avec un bon couteau,  puis ôter la peau de la tranche "un quartier, comme pour peler une orange à vif, et couper  en petits cubes.


















Frire l'oignon couper en brunoise dans une poêle avec de l'huile d'olive. Ajouter les dés de citrouille, saler et poivrer. Écraser un peu avec la fourchette pour en faire une sorte de purée. Laisser cuire environ 30 a 35 mn à feu doux, en fin de cuisson feu fort pour faire évaporer l'eau de végétation.











Préparer la  sauce béchamel et la mélanger avec la purée de citrouille poêlée.


Faire bouillir de l'eau, saler. Y plonger vos lasagnes pendant environ 2 minutes (mettez 2 feuilles de lasagnes à chaque fois). et  les déposer sur un torchon propre.Je coupe les feuilles de lasagnes en deux pour les adaptés aux ramequins.

















Beurrer trois ramequins . Déposer tout d'abord une couche du mélange béchamel/citrouille, puis des fromages râpé, les lasagnes"Je coupe les feuilles de lasagnes en deux pour les adaptés aux ramequins."  . De nouveau déposer le mélange béchamel citrouille le fromage râpé, les lasagnes,  continuer jusqu'à épuisement de vos ingrédients. La dernière couche doit être faite ainsi: lasagne, mélange béchamel/citrouille, fromage râpé, e t quelques petits dés  de beurre.Je n'avais pas de mozzarella dommage .







15  minutes dans un four  à 180°C.se four ne se préchauffe pas!C'est un

FOUR CYCLONIQUE


Origine de la recette, merci Graziella.
 http://polpettina.canalblog.com/archives/2012/10/20/25377827.html

Aucun commentaire: