vendredi 19 septembre 2014

Polpettone farcis, sauce tomate"Pain de viande" en Français

Ingrédients
500 g de veau haché "filet"
5 belles tranches de mortadelle
3 œufs dure
2 œufs
Panure
80 g de pecorino
un bouquet de persil
tranches de  Leerdammer
Pour la sauce tomate
2 boite de polpa Mutti "2x400"
oignon ail céleri
un carré de sucre ou deux

Un filet mignon de veau, hacher au mixer.
Mettre la viande dans un saladier, ajouter 2 œufs mélanger, puis ajouter le pecorino, ainsi que la panure le persil haché 2 c a s, sel poivre du moulin à votre convenance, la viande doit être plutôt ferme, pas souple.

Dérouler du film alimentaire sur votre plan de travail, suffisamment pour étaler la viande sur environ 1 cm en lui donnant la forme d'un rectangle.
Déposer les tranches fines de Leerdammer sur  la moitié de la surface rectangulaire de la viande, en prenant soins de laisser un bon centimètre sur son pourtour, faire la même chose avec la mortadelle, couper les œufs dure en deux et les placés  dans le centre du fromage mortadelle sur toutes ça largeur.
Le rouler en vous aidants du film alimentaire,l'entreposer une nuit au réfrigérateur, les parfums des ingrédients durant la nuit se mêlerons.
 Pendant se temps préparé la sauce tomate.
Dans une grande cocotte en fonte
avec de l'huile d'olive, faire rissoler de tous côtés le polpettone" pain de viande", ajouter la sauce tomate que vous venez de préparer, cuire pendant une heure environs à feu très doux. ou alors comme moi dans le four 180°C à couvert. N'oubliez pas de vérifier de temps en temps, ajouter un peu d'eau si nécessaire
 Désolé ici la tranche c'est partagée .
Servir avec de petits pois ou autres légumes.

Recette de Graziella http://polpettina.canalblog.com/