vendredi 13 mai 2016

BOMBE DE MACCHERONI



Notes: La bombe de macaroni est l'un des plat cuit au four servi en Sicile "Sicilia". Il en existe plusieurs version et souvent  on utilise des légumes différents,parfois du ragout de viande est utilisé, ou d'autre ingrédient que notre fantaisie propose.Cette recette est celle qui utilise les ingrédients les plus utilisés .

 
                                                                                                                                                               

500 g Macaroni
500 g de tomates mures
100 g de caciocavallo 
3 aubergines
basilic 
1 oignon
2 cas d'huile d'olive extra vierge
sel
poivre
50 g de pecorino


1.Coupez les aubergines dans le sens de la longueur.

2. Fini le temps ou on les additionnaient de sel pour les faire dégorgées pendant 1 heure, les aubergines actuelles non plus d'amertume.
Dans une casserole faire revenir l'oignon finement haché dans un peu d'huile d'olive extra vierge, ajouter les tomates a qui vous aurez ôter leurs peau et pépins, hachées "passée à moulinette à légumes".et après avoir salez, poivrez, laissez cuire pour environ 20 minutes.

3. Pendant l'ultime minute de cuisson ajouter les feuilles de basilic. Portez à ébullition une grande quantité d'eau salée et cuire les macaroni.

4. Frire les aubergines dans l'huile d'olive afin de les obtenir couleur doré, les égoutter sur un papier absorbant. Égouttez les macaroni ajouter une part de la sauce tomates, et mettez les dans un plat a bords haut beurré.

5.  Saupoudrer de caciocavallo râpé a chaque niveau. ainsi que la sauce restante les tranches d'aubergines frittes et du pecorino râpé. Cuire la bombe de macaroni dans un four chaud 20 minutes et servir.










Aucun commentaire: